Enquête mobilité

Grande enquête sur les déplacements organisée par Rennes Métropole
Publié le mardi 14 novembre 2017

Rennes Métropole réalise une enquête sur les déplacements des ménages en partenariat avec, le Département d'Ille et-Vilaine, la Région Bretagne, l'Etat et la Caisse des Dépôts.

Cette enquête de grande ampleur consiste à recueillir des informations précises sur les déplacements des habitants de l'Ille-et-Vilaine et d'une partie des départements limitrophes du Morbihan et des Côtes d'Armor (origine et destination, mode de transport, motif du déplacement, etc). La réalisation de l'enquête est confiée au bureau d'études TEST-SA, sous le contrôle du Cerema (Centre d'Etudes d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement). Cette enquête se déroulera en deux temps :

  • En novembre - décembre 2017, une phase de repérage « terrain » pour identifier les logements qui ont été sélectionnés pour être enquêtes et le nom de leurs occupants
  • De janvier à avril 2018, l'enquête proprement dite réalisée à domicile auprès des personnes qui auront accepté de participer

25 enquêteurs recrutés par TEST-SA seront mobilisés pour effectuer le travail de repérage terrain, de façon à ce qu'un contact direct puisse être pris avec les habitants pour solliciter leur participation à l'enquête. Aussi, je vous remercie de bien vouloir assurer le meilleur accueil à l'enquêteur de la société TEST-SA qui se présentera pour effectuer ce travail.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

JJ BERNARD, adjoint transports à RENNES METROPOLE

Création site Internet mairie